la lame de braise

Critique : La lame de braise

Ce livre était sur mon radar pendant un moment, mais je ne pensais pas pouvoir y accéder. Ensuite, j’ai oublié d’annuler mon abonnement Audible après avoir traversé ce gâchis avec THE SIGNAL, et je me suis soudainement retrouvé avec un autre crédit de livre et aucune adresse pour l’exécuter. Après une lecture rapide de mes options, j’ai découvert que le livre audio du prochain livre de Chris Wooding n’était qu’à 10 jours de sa sortie. Croyez-moi, avec notre histoire d’amour pour les livres qu’il nous a jetés (fichier EBR), j’ai rapidement pris ma décision et j’ai commencé à le faire.

THE EMBER BLADE (Amazon) est le premier d’une nouvelle série fantastique épique de l’un de nos auteurs préférés ici à EBR. The Tales of the Ketty Jay (EBR Archive) sont des livres incroyablement amusants à lire. Si vous ne les avez pas lus, vous devez les mettre dans votre file d’attente de lecture pour en être sûr. Cette nouvelle série de M. Wooding, The Darkwater Legacy, est immédiatement reconnaissable comme appartenant au genre épique fantastique. Le premier chapitre construit rapidement un monde de combats. L’Empire Krodan a conquis les terres d’Ossia et il y a ceux qui se battent pour retrouver leur liberté. Ensuite, des personnages sombres et effrayants entrent en scène et nous montrent quelque chose de fantastique, et c’est parti.

L’histoire « commence » vraiment avec Aren, un jeune Ossian qui n’est ni bas ni haut né, a une belle vie et essaie de courtiser une fille Krodan locale. Son ami, Cade, qui se trouve également être un personnage POV au début, plaisante également. Si vous savez quelque chose à propos de mes goûts, le fait que nous ayons deux personnages POV très proches l’un de l’autre était immédiatement préoccupant. Le fait que le point de vue sautait si souvent des têtes l’était encore plus. Mais j’ai continué à lire avec un vaillant effort. Le début a été lent, oui, avec des scènes de courtiser la fille puis de construire le monde et son histoire, mais je m’attendais à plus. Plus de gentillesse, c’est-à-dire.

Lire aussi :  Critique : Alice

Mais après la barre des 20 % (175 pages ?), j’avais à peu près abandonné l’espoir que cette histoire allait être quelque chose d’étonnant. Après 450 pages, j’ai trouvé que je n’aimais pas ça. L’histoire avançait trop lentement et il semblait que l’auteur profitait de chaque opportunité, non, probablement plus que chaque occasion, de dire quelque chose de plus sur le monde et son histoire. J’ai réalisé que toute l’histoire allait porter sur la construction du monde. Il y a de l’histoire, des explications, des histoires anciennes et des descriptions des différentes nations des peuples impliqués dans tout cela. Le pire, c’est que très peu de choses ont été appliquées à l’histoire principale … ​​qui était au mieux assez clairsemée. Beaucoup de temps est passé avec les deux garçons dans le premier tiers du livre, et après que des choses horribles leur soient arrivées, et trop de temps passé à détailler leurs mois de travail d’esclave dans une prison, certains adultes entrent en jeu. et l’histoire a pris un tournant.

C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que cette histoire était racontée du mauvais point de vue du personnage. Mais les histoires de « fantaisie épique » commencent toujours avec de petits enfants, n’est-ce pas ? Eh bien, celui-ci n’aurait pas dû. Pas comme indiqué, en tout cas. Les détails mettent un certain temps à faire surface, mais une fois qu’ils le font, il semble immédiatement que ce soit le cas lorsque l’un des nouveaux personnages POV adultes est directement connecté à … attendez … le pays de Darkwater. C’est « The Darkwater Legacy » après tout. Le principal problème avec cela est qu’aucun des garçons n’est désormais au centre de l’histoire.