le saint de l'ombre

Critique : Le Saint des Ombres

Potentiel. Potentiel. Potentiel.

C’était mon mantra après avoir lu le premier livre de cette série, THE GUTTER’S PRAYER. Dans ce qui s’est avéré être la manière la plus influente, ce mot répété m’a empêché de prendre ce deuxième livre de la série pendant un certain temps. Puis je suis tombé sur une photo de Rob J. Hayes (Archive EBR) sur Twitter où je lisais une copie de ce livre… et pour une raison quelconque, je n’arrivais pas à me sortir cette fichue chose de la tête. Quelque chose dans la façon dont il a regardé les pages ouvertes a presque creusé le cerveau de mon lecteur. Par conséquent, lorsque je suis tombé sur une publicité indiquant que le troisième dans la série avait une date de sortie prochaine (hier, en l’occurrence), j’ai mordu la balle et acheté les trois. Je ne pouvais pas m’en empêcher.

Oui, HommesJe suis content de l’avoir fait.

THE SHADOW SAINT est le deuxième de ce qui semble être une série planifiée de cinq livres tournant autour de la ville de Guerdon et de ses habitants. Le premier livre raconte l’histoire d’un groupe de voleurs qui se retrouvent pris dans les rouages ​​de la ville et les machinations sournoises de ceux qui recherchent le pouvoir des dieux. Cela s’est terminé par un point culminant tonitruant qui m’a laissé convenablement impressionné… et plus qu’un peu confus. Si vous n’avez pas encore lu mon avis sur celui-ci, consultez-le d’abord. Il y aura très probablement des spoilers pour cela ici, et même si j’ai eu des problèmes avec cela, il est certainement essentiel de comprendre ce qui se passe ici. D’autant plus qu’il y a un gros changement dans les personnages.

Eladora Dutin il est le cousin de Carrilon Thay et probablement le personnage le moins probable qu’il aurait choisi pour jouer dans une telle histoire. Maintenant que son professeur d’université et son tuteur sont partis, il fait équipe avec Effro Kelkin, le chef politique temporaire de la ville de Guerdon après les événements catastrophiques entourant la tentative d’élever les dieux de fer noir. Elle, Kelkin et les personnes au pouvoir conduisent la scène politique vers une élection générale pour solidifier rapidement le leadership de la ville avant que l’un des puissants dieux qui font des ravages ailleurs dans le monde ne puisse sentir le sang dans l’eau et la faiblesse sur le rivage.

Lire aussi :  Critique : Plaisirs coupables

Terevant Erevesico il est le deuxième fils de l’une des familles les plus puissantes de la nation de Haith et est un gâchis complet. Ayant lamentablement échoué en tant que soldat pour ce pour quoi il peut être poursuivi, et toujours désespéré de l’affection de sa belle-sœur, il passe le plus clair de son temps ivre jusqu’aux os. Il est chargé d’apporter la plus grande arme de sa famille, le vaisseau contenant toutes les âmes de ses ancêtres décédés, l’épée Erevesic, à son frère aîné, Olthic, qui a récemment été intronisé ambassadeur d’Haïti à Guerdon. Il est amené dans la ville avec l’aide de sa belle-sœur, Lys, mais il doit lui laisser l’épée ou risquer de la perdre au profit de ceux qui protègent la ville d’une invasion. Olthic n’est pas content.

L’espion, qui porte non seulement de nombreux noms, mais contient le caractère et les motivations de chacune de ses couvertures et change de l’une à l’autre à volonté, a été envoyé par la puissante nation d’Ishmere, l’un des principaux acteurs de la Guerre des Dieux qui gangrène le monde. monde. Il est venu dans la ville, avant ceux qui voudraient l’envahir, pour voir si les rumeurs de bombes divines, la première arme mortelle créée avec la force de tuer un dieu, sont vraies. Il a amené avec lui un jeune homme, un saint de Fate Spider, l’un des dieux d’Ishmere, qui peut parler à ceux qui s’approchent.

En règle générale, je ne suis pas particulièrement fan des livres politiques, et cette histoire a commencé en grande partie comme une histoire politique. Eladora fait avancer cette partie de l’histoire alors que nous apprenons quelles ont été les conséquences de « The Crisis », qui est venue avec le point culminant de GUTTER PRAYER. Même si Eladora était l’un des personnages les plus ennuyeux du roman précédent pour moi, l’auteur fait un très bon travail pour en faire un personnage sympathique que j’ai apprécié lire. Je pense que j’ai plus apprécié la lecture de Terevant au début, même si les trois personnages principaux sont très bien dessinés. De leurs histoires à leurs motivations et aux problèmes complexes qui entourent chacun d’eux, leurs histoires sont intimes et personnelles, et pourtant elles sont tissées dans la plus grande tapisserie de l’intrigue principale : trouver et obtenir le pouvoir des bombes divines et/ou le contrôle de la ville, de façon très naturelle. L’accent mis par ce livre sur ces trois principaux personnages d’intérêt a rendu l’histoire beaucoup plus agréable pour moi que la première de la série. Même si l’espion était un peu bizarre, il était d’une manière convaincante, ce que j’étais content de voir. En el camino, cada uno de ellos saca a relucir las piezas interesantes de las estructuras sociales más grandes que los rodean y crean perspectivas únicas y agradables a lo largo de todo el libro, a pesar de que finalmente todos comienzan a unirse a medida que avanza l’histoire. . Bien fait.