La guerre des coquelicots

Critique : La guerre des coquelicots

Il y a une partie de moi qui se demande si j’aurais jamais décidé de prendre ce livre si je n’avais pas eu de compte Twitter. Il y a quelques mois, il y avait un flot de gens qui en parlaient sur mon fil d’actualité, s’extasiant sur sa beauté ou sur le fait que c’était un bon livre. Alors j’ai décidé que je ferais mieux de voir de quoi il s’agissait. Il y a quelques autres livres comme celui-là dans ma file d’attente de lecture en ce moment, mais c’est celui-ci qui a eu la priorité parce que c’était le premier auquel j’avais un accès gratuit. Je n’ai que de l’amour pour ma bibliothèque locale.

LA GUERRE DU COQUELICOT (Amazon) est le premier livre d’une trilogie prévue par RF Kuang et est son premier roman. L’histoire tourne autour du personnage de Rin, un orphelin de guerre vivant dans un monde semblable à la Chine d’antan qui a été adopté par des beaux-parents abusifs qui ont une grande importance dans la vente illégale d’opium. Lorsque ses parents décident de la marier à un homme beaucoup plus âgé pour améliorer leur propre situation financière, elle parvient d’une manière ou d’une autre à être autorisée à étudier avec le bibliothécaire local en vue de passer un examen d’entrée à la prestigieuse école militaire. , Académie Sinegard. Contre toute attente, elle réussit le test avec brio et commence son voyage pour apprendre à devenir un puissant général de l’Empire Nikara.

Curieusement, je ne me souviens pas qu’elle ait appris à utiliser un arc. Ainsi, vous n’aurez qu’à ignorer l’image sur la couverture. Même s’il est incontestablement très bon.

Tout d’abord, je dois vraiment faire une distinction importante. C’est Non un roman jeunesse. Même si Rin est une jeune femme, cette histoire plonge dans un sujet qui va bien au-delà de ce que nous devrions nourrir nos adolescents. Le monde dans lequel Rin vit a une histoire continue de guerre et de violence qui imprègne une grande partie de leur vie. Cependant, cela n’apparaît qu’à la fin du livre. Peut-être aux alentours des 2/3. À ce stade, Rin est entraînée dans une guerre qui l’expose à des niveaux de violence et de torture, à des viols à grande échelle et à une répulsion sanglante qui ont suffi à rendre littéralement ce lecteur malade à l’estomac à plusieurs reprises. Ce type de violence s’est produit dans le monde. Oui, est-ce terrible et horrible, et faut-il le vilipender ? Oui, oui et oui. Doit-on se permettre d’oublier que c’est arrivé ? Aucune possibilité.

Lire aussi :  Critique : Espace Révélation

Mais devons-nous le donner à nos enfants ? Je dirais que c’est un absolu. Non sur presque tous les fronts. En fait, je n’ai aucun doute qu’il y aura beaucoup d’adultes qui ne voudront même pas lire à ce sujet. Donc sois prudent.

Sans parler du fait que l’un des moyens que Rin trouve pour se forcer à continuer à bouger est de se mutiler en cours de route, et ce n’est pas exactement quelque chose à louer non plus. Ce n’est pas que des sujets comme ça ne peuvent pas être utilisés dans les histoires. Seulement s’ils le sont, ils devraient probablement provenir d’auteurs décidément plus avancés dans leur carrière, pour les gérer suffisamment bien. Vers l’avant.

LA GUERRE DU COQUELICOT a du mal à décider ce qu’elle veut être. Sautez entre MAINTENANT et l’horreur de guerre graphique, construisez le monde plutôt que de transmettre une histoire captivante.

On peut dire que les meilleurs aspects de cette histoire sont la grande prose et la construction détaillée du monde. L’auteur est professeur d’histoire, il est donc facile de s’attendre à ce que tout roman qu’elle écrit soit bien écrit et fortement soutenu par son histoire. Des généraux aux guerres, en passant par le commerce et la structure sociale, le monde qu’il présente semble plein et prêt à raconter une grande histoire. La plus grande difficulté à tout absorber est due à la quantité de choses qui nous viennent à travers l’objectif de… eh bien… un professeur d’histoire. Rin apprend beaucoup sur l’histoire de l’empire Nikaran à travers les livres et les enseignants, une fois qu’elle arrive à l’école. C’est un peu trop à encaisser, honnêtement. Cela ressemble beaucoup à un tuyau d’incendie et bien qu’il soit nouveau et bien raconté, franchement, la présentation est devenue assez ennuyeuse au bout d’un moment. Il n’y a qu’une quantité d’informations que je peux avaler en une seule séance, et lorsque l’enseignement se poursuit sur plusieurs chapitres, et que je ne vois pas l’intérêt ou l’impact direct sur l’histoire en cours, mes yeux commencent à scintiller. ça se termine et je perds la capacité d’apprécier l’histoire. Mais ensuite, il y a des scènes décalées et amusantes, avec un ensemble de personnages qui ont l’impression d’avoir été arrachés à MISS PEREGRINE’S HOME FOR PECULIAR CHILDREN (EBR Review), puis une plongée dans les profondeurs caverneuses d’une prison de montagne pour sauver Le professeur de Rin de l’Académie. Il y avait certainement des points qui m’ont soutenu et m’ont donné de l’espoir, mais jamais assez pour m’attraper ou maintenir ce niveau d’intérêt assez longtemps pour avoir l’impression que j’appréciais vraiment l’histoire dans son ensemble.