colère de l'empire

Critique : La Colère de l’Empire

Voici une autre de ces critiques tardives qui auraient dû être publiées l’année dernière, mais qui n’y sont tout simplement pas parvenues. En général, je suis arrivé tard dans le monde des sorciers de la poudre à canon. Ce que j’ai trouvé dans cette série était amusant, intéressant et engageant, c’est le moins qu’on puisse dire. J’espérais trouver plus de la même chose en plongeant dans celui-ci. Surtout après avoir mentionné que nous nous attendions à la qualité de la courte liste de critiques perdues en 2018 et avoir été tellement déçu par le premier livre de ce type auquel je suis arrivé.

Heureusement, j’ai trouvé ce livre aussi bon que je l’avais espéré.

WRATH OF EMPIRE (Amazon) est le deuxième livre de la série Gods of Blood and Powder de l’auteur Brian McClellan. Le premier livre de la série, SINS OF EMPIRE (EBR Review) a été le premier McClellan que j’ai lu, et je l’ai tellement apprécié que j’ai immédiatement acheté toute la première série. Ce livre reprend relativement rapidement après la fermeture de SINS, et il y a beaucoup de chevauchements dans la carte des personnages après que tout le monde dans SINS se soit réuni dans la ville de Landfall. Cependant, ils s’effondrent rapidement à nouveau, alors que les trois personnages principaux se séparent.

Vlora Flint, Ben Styke et Michel Bravis sont les principaux points de vue de ce livre, comme du précédent. Après avoir lu le premier, il y avait une partie de moi qui espérait que nous aurions un remplaçant pour Michel. Si vous vous souvenez de mes commentaires de la revue SINS, Michel n’était pas exactement mon personnage préféré. Pour moi, ni son personnage ni son histoire n’étaient très intéressants dans celui-là. Et bien que son personnage ne change pas beaucoup dans cette suite, l’histoire dans laquelle il s’implique pendant l’IRA est beaucoup plus intéressante. Michel est chargé par Taniel Two-Shot de rester dans la ville de Landfall après l’invasion de l’armée Dynize et de trouver un point de contact Dynize nommé Mara qui a fourni des informations à Taniel. Pendant ce temps, nous en apprenons beaucoup sur Dynize et sur leur fonctionnement, et les efforts de Michel pour trouver Mara le font également traverser la force, la faiblesse, la confiance et la trahison.

Lire aussi :  Critique : Kagen le Maudit

Vlora, cependant, a abandonné la ville, essayant d’éloigner un groupe massif de réfugiés de l’armée Dynize. Cependant, elle a un petit problème, car Dynize et les dirigeants de ceux pour qui elle a été embauchée pour se battre ont décidé qu’elle devait faire une longue marche sur une courte jetée. Sous son commandement, Ben Styke contrôle les Mad Lancers. Mais Ben a également été frappé à la tête par quelqu’un de haut placé dans la hiérarchie Dynize. Parce qu’il semble qu’avoir tué un homme-dragon entraîne plus de conséquences que d’avantages.

Plus de magie, de guerre et d’intrigue dans le monde des sorciers de la poudre à canon. L’IRA reprend là où SINS s’est arrêté et court tête baissée vers une conclusion dangereuse.

Même si Taniel Two-Shot n’est plus un personnage principal de la série, elle joue toujours un rôle très important dans l’histoire globale. Él es el que gobierna los esfuerzos de Michel en la ciudad de Landfall, y luego aparece para dirigir a Vlora en el centro de sus esfuerzos militares, e incluso tiene una mano indirecta en los movimientos de Ben Styke cuando envía a Ka-poel, su épouse. , pour vous guider dans la « bonne » direction. Je suis encore un peu indécis sur ce que je pense sur ce point. D’une part, cela rend les personnages un peu moins importants, car si Taniel ne fait que tirer les ficelles de tout le monde, alors pourquoi importe-t-il de qui il s’agit? D’un autre côté, il n’est pas un micro-gestionnaire et a tendance à rester en retrait après avoir indiqué aux gens où il veut qu’ils aillent.