Écrivains du futur, tome 34

Critique : Écrivains du futur, tome 34

Je trouve quelque peu troublant la rapidité avec laquelle j’ai tendance à regarder au-delà de l’art associé à cette anthologie annuelle. Eh bien, si je suis honnête, j’ai naturellement tendance à regarder au-delà de la plupart de ce qui est proposé dans ces anthologies autres que les histoires des gagnants. Parce que ce sont ces histoires qui ont le plus d’opportunités de parler à mon âme, en tant qu’auteur en herbe. Et pourtant, cette fois, je me suis fait un devoir de porter une attention particulière à ces « extras ». Après tout, ce sont les gagnants des « Illustrateurs du futur » qui écriront les futures couvertures qui attireront suffisamment mon attention pour me faire prendre des livres et donner aux premières pages écrites une chance de me retenir. De plus, ce sont les écrits supplémentaires, les essais et parfois les histoires des juges du concours qui représentent ce qu’ils admirent et apprécient dans la fiction. En fait, il y a bien plus dans cette anthologie qu’une simple collection d’histoires d’un groupe d’écrivains novices, mais pas toujours inexpérimentés, de fiction fantastique.

WRITERS OF THE FUTURE Volume 34 (Amazon) avait l’impression d’être un peu plus long que l’anthologie normale, et nous a donc donné un peu plus de cette bonté brillante qu’il a toujours tendance à faire. Yo también estaba un poco emocionado esta vez, porque antes de leerlo, me enteré de que el Gran ganador del año era local en mi área, alguien a quien incluso había conocido una vez antes en un entorno muy no oficial, aunque dudo que lo haya Fait. avait des raisons de se souvenir de moi, et j’étais ravi de voir ce que j’avais écrit. Après tout, je ne trouve pas toujours que les histoires de ces anthologies correspondent beaucoup à mes propres goûts.

Cette fois, j’aurais qualifié les histoires officielles des gagnants WotF comme telles :

• Aimé : 3
  • Médiocre : 5
  • Aimé et détesté : 1
  • Je n’ai pas aimé : 4

Assez solidement dans la gamme médiocre, avec environ la moitié d’entre eux répartis au-delà de la moyenne. Mes favoris étaient les suivants :

L’Ombre de Mara de Darci Stone: Cette histoire a remporté le grand prix de l’année, et je suis tout à fait d’accord pour dire que c’était la meilleure du lot. Un étymologiste étudie une nouvelle espèce de papillon de nuit qui semble être carnivore et provoque la mort d’un ver dans une petite population mondiale lorsqu’il est mordu. L’histoire était une combinaison de reportages, du POV du personnage principal et du POV d’un aventurier d’il y a 200 ans, le tout enveloppé dans le phénomène des mites. Les sections de l’histoire étaient courtes et m’ont attiré alors que le mystère en son cœur était lentement révélé. Fait intéressant, ce n’était pas une histoire immersive, mais une plus centrée sur l’idée de papillons de nuit carnivores, et je n’aime généralement pas les histoires comme ça, mais l’auteur m’a conquis en capturant mon intérêt, tout en peignant un personnage plutôt sympathique en même temps.

Lire aussi :  Critique : La cité des mensonges

Une chose amère de NRM Roshak: Une femme tombe amoureuse d’un extraterrestre qui affiche ses émotions sur sa peau. Au sein de leur espèce, leurs émotions se transfèrent de l’une à l’autre en les voyant peintes sur une autre, et de cette façon ils s’identifient facilement les uns aux autres. Les deux emménagent ensemble. L’extraterrestre apprend que les motifs bleus sont presque comme de la drogue pour lui. Pour gagner de l’argent, il écrit un programme informatique qui ressemble à un écran de veille bleu et le vend à ses compagnons extraterrestres. Il est réprimandé par son chef sur la planète et doit partir. J’ai particulièrement apprécié l’écriture et les idées décrites dans cette histoire. C’en était un qui, pour moi, embrassait pleinement le genre science-fiction en faisant l’histoire de l’idée, mais avait toujours l’impact sur le personnage intégré au cœur de l’introduction et de la fin. Mon genre préféré de science-fiction.

Miss Smokey de Diana Hart: Les « Shifters » qui peuvent se transformer entre les formes humaines et animales sont monnaie courante sur Terre. Une ourse travaille en remplacement de « Smokey the Bear » dans une réserve forestière. (Je n’ai pas pu m’empêcher d’être attiré par cela, car je suis un enfant des années 80 et Smokey the Bear était un incontournable de ma première éducation.) Elle interagit avec un ours-garou qui ne veut pas être fouillé. et finit par avoir affaire à des braconniers. C’était un autre que j’ai vraiment aimé écrire, et même si les éléments fantastiques étaient assez courants dans le genre fantastique en général, il racontait une histoire qui m’a consommé avec son développement et avait un grand personnage en son centre.