Une déclaration des droits des magiciens

Bilan : Déclaration des droits des magiciens

A BILL OF THE RIGHTS OF WIZARDS explore les façons dont la magie aurait pu être entrelacée avec l’esclavage, le commerce et la politique pendant la tourmente politique des années 1790. De plus, il y a la magie noire. et les vampires Et prennent la Bastille !

Mais vous connaissiez déjà ce dernier.

Dans le passé de Parry, les sorciers « roturiers » sont incapables d’utiliser leur magie avec de lourds bracelets en argent, contrôlés par les Templiers. L’Europe vit dans la peur d’une autre guerre des vampires, comme celle qui a dévasté ce continent il y a 300 ans. Et le sentiment grandit que les gens devraient avoir le droit de pratiquer librement leur propre magie.

A BILL OF THE RIGHTS OF WIZARDS suit plusieurs personnalités à travers les événements des dernières années turbulentes du XVIIIe siècle. Le roman commence alors que William Wilberforce, qui deviendrait une figure clé de la campagne pour abolir l’esclavage, cherche une cause à laquelle consacrer sa vie. William Pitt, le futur Premier ministre de Grande-Bretagne, doit cacher qui il est vraiment par crainte de représailles. Maximilien Robespierre, un avocat français de province avec un sens aigu du bien et du mal, fait rage contre le régime de plus en plus tyrannique de la monarchie française. Et dans la colonie britannique de la Jamaïque, une esclave nommée Fina découvre qu’elle est une puissante magicienne en combattant la magie utilisée pour empêcher les esclaves de se rebeller.

Alors que la Révolution française et le mouvement pour abolir l’esclavage fournissent un flux naturel au récit, la ligne directrice émotionnelle provient de deux séries d’amitiés notables : William Wilberforce et William Pitt en Angleterre et Maximilien Robespierre et Camille Desmoulins en France. Ces personnages historiques étaient puissants et convaincants en eux-mêmes, mais Parry réussit à les transformer en personnages dynamiques dans son roman. En fait, alors que les années 1790 nous ont fourni un drame politique incroyablement convaincant, les parties du roman qui m’ont fait dire « oh non » à haute voix (c’est une bonne chose) étaient enracinées dans les relations des personnages.