magie pour les menteurs

Critique : Magie pour les menteurs

Librairie

J’avais l’habitude d’arrêter de lire un livre quand je réalisais que je n’allais pas l’aimer. Ah, c’était le bon vieux temps. Ces jours-ci, je me retrouve non seulement à rationner le papier toilette par carré et à réfléchir plus de deux fois avant de me précipiter chez Walmart pour un seul article, mais j’ai aussi l’impression que je dois finir tout ce que je commence à lire. C’est une mentalité de pénurie. Je n’ai tout simplement pas le temps de lire 20 ou 30 % d’un livre et de l’abandonner simplement parce qu’il ne correspond pas à mes goûts. Comment puis-je trouver un moyen de savoir *à l’avance* si je vais aimer un livre ou non ? Lire d’autres critiques avant de lire un livre ? Cela ne jouera pas exactement en ma faveur. Donc je suis tout le temps en retard. Des idées? Toute suggestion?

Ce n’est pas comme s’il allait m’aider maintenant, cependant. 🙂 C’est parti !

MAGIC FOR LIARS (Amazon) raconte une courte histoire sur un détective privé nommé Ivy Gamble. Elle ne fait pas de magie. Cela n’a jamais été le cas. Pas comme sa talentueuse sœur, Tabitha. Tabitha est allée à l’école de magie. Tabitha avait tout le talent. Tabitha enseigne dans une école de magie. Ivy ne veut pas être comme Tabitha. Cependant, elle pourrait mentir à ce sujet. Ainsi, lorsqu’on demande à Ivy d’enquêter sur la mort de l’un des professeurs de la même école où sa sœur Tabitha enseigne la magie théorique, Ivy n’est pas si sûre de vouloir l’accepter. Mais elle le fait. Ils l’engagent pour savoir si la mort était un meurtre. Il n’a jamais enquêté sur un meurtre auparavant. Et la police sorcière ne pense pas que c’était un meurtre. Et elle ne connaît rien à la magie. Mis à part le fait que sa sœur le fait. Que diable. Elle est dans tout.

Lire aussi :  Critique : Filles de guerre

Ceci était très intéressant à lire. Et j’ai absolument un ton amusé dans ma voix quand je dis le mot « intéressant ». En toute honnêteté, je pense que cette histoire aurait dû être bien meilleure qu’elle ne l’a été. La première chose que j’ai remarquée, c’est à quel point le contexte semblait manquer. Je parle de détails. Des choses qui font comprendre au lecteur ce qui se passe. Autour du chapitre 3, j’avais l’impression qu’il manquait environ 40% de l’histoire. Détails sur les personnes, l’environnement, l’applicabilité, la connectivité. L’ensemble des neuf mètres. Je veux dire, il y en avait assez pour pouvoir suivre ce qui se passait, mais j’ai toujours eu l’impression de ne pas avoir une vue d’ensemble. Essentiellement, j’ai passé toute l’histoire à essayer de comprendre si cela avait été fait exprès (parce que le MC est un « menteur » et veut donc me garder dans le noir) ou parce que ce n’était tout simplement pas très bien écrit. un peu ennuyeux

Une adresse IP non magique prend un cas magique et passe beaucoup de temps à faire des choses non associées au cas. Il me manque suffisamment de contexte pour que je ne puisse pas en profiter

Maintenant, quand je dis « ce n’est pas très bien écrit », je ne veux pas que vous pensiez que les mots ne sont pas assemblés de manière cohérente. Oh non. loin de là L’écriture est fine. La structure de l’histoire est plus ce que je veux dire. L’écriture en elle-même était plutôt bien faite. Le point de vue à la première personne d’Ivy Gamble a une conduite facile et roulante qui se prête à tomber dans l’histoire et à être aspirée dans les détails qui sont présentés. En fait, la capacité de la prose à m’entraîner dans l’histoire était probablement la raison pour laquelle la structure de l’histoire m’a tant dérangé. J’ai tendance à me mettre en colère plus facilement lorsque je me retrouve dans des situations comme celle-ci.