La fille et les étoiles

Critique : La fille et les étoiles

La trilogie Book of the Ancestor de Mark Lawrence (EBR Archive) était facilement l’une de mes lectures fantastiques préférées de ces dernières années. Mon temps avec Nona dans le monde d’Abeth a été une très bonne lecture. Alors quand j’ai entendu dire que l’auteur faisait une autre série sur le même monde et naviguait dans l’écriture (j’avais déjà entendu dire qu’un travail important avait été accompli sur le tome 3 de la série), j’étais super excité de me lancer.

LA FILLE ET LES ÉTOILES (Amazonas) est le premier d’une trilogie planifiée qui contient un lieu et des gens très éloignés de ce que nous lisons dans le Livre de l’Ancêtre. Si vous allez plonger dans ce livre, vous devriez le savoir à l’avance. En plus de se dérouler dans le même monde, c’est une histoire complètement différente. Cependant, ne vous en fâchez pas. Mark Lawrence est un grand auteur. Il te fera du bien.

Les habitants de Yaz sont les Ictha. C’est une tribu qui vit dans l’extrême nord, où le monde est presque aussi froid que le vide et agir d’une manière qui frise l’indifférence vous fera tuer. C’est un peuple fort et dur qui vit avec la mort et le stress de la survie dans le froid extrême de la planète gelée d’Abeth. En tant que tels, ils sont un peuple fier avec une histoire et un rituel, et ils s’en tiennent à leurs coutumes. Car s’écarter du chemin parcouru par vos ancêtres signifie la mort pour un et peut-être pour beaucoup. Cependant, c’est peut-être la leçon la plus difficile à avaler pour Yaz. Parce qu’elle est différente du reste de son peuple. Et le moment est venu pour ceux qui sont différents d’être éliminés de la tribu.

Ce livre a une séquence d’ouverture qui est probablement l’une des meilleures que j’ai lues au cours des dix dernières années. Bien fait. De la sensation du décor et de l’immersion de l’histoire et du présent dans la progression naturelle de l’histoire au caractère et à la motivation parfaitement construits de Yaz, je ne peux pas en dire assez sur lui. La fin du chapitre 1 m’a laissé absolument abasourdi par ce qui se passe, et les événements qui se produisent dans ce premier chapitre sont vitaux pour tout ce qui vient après. Je ne sais pas si j’aurais pu espérer un meilleur début pour cette nouvelle série. Totalement assommé du parc.

Lire aussi :  Critique : violet et noir

La majeure partie de l’histoire est racontée dans un cadre complètement nouveau pour Yaz. Contrairement à la bande de terre verte « normale » où Nona a erré, le monde de la glace est très éloigné de ce à quoi la grande majorité des lecteurs est habituée. Il y a de la roche et de la glace et un peu d’eau et de froid… et beaucoup de variations sur cette poignée de choses. En tant que tel, le monde dépeint dans ce livre est très limité dans sa présentation. Il se sent donc plus petit. Le plus serré. À certains égards, cela se prête au centre de l’histoire, mais à d’autres, cela peut conduire à une légère monotonie en raison de la similitude de chaque endroit de l’histoire. Il y a très peu de choses pour distinguer un endroit d’un autre.

Une autre histoire sur le monde d’Abeth qui commence dans la glace mais plonge bientôt sous sa surface et devient un peu de science-fiction dans le processus. Un conte divertissant.

Ceci est quelque peu interrompu par l’introduction de lieux et de reliques de The Missing, les anciens qui sont venus pour la première fois à Abeth et ont engendré les différents types de personnes dans le monde. Ce monde a toujours eu des aspects de science-fiction, et ces parties de l’histoire deviennent beaucoup plus importantes dans ce livre en tant que monde fantastique de la magie où Yaz (et Nona) vivent en collision avec la science et la technologie du long. passé apparemment pas si mort. Aunque estas partes de la historia me intrigaron y me dieron ganas de saber más acerca de cómo todo esto tendrá un papel en la historia de Yaz, nunca entendí realmente el significado (ya veces incluso los detalles logísticos) de todo lo que sucedió con respecto a Les disparus. La plupart du temps, je me sentais confus quant à ce qui se passait et je lisais pendant le voyage.