La dernière licorne

Classique élitiste : La dernière licorne

Patrick Rothfuss l’a qualifié de « meilleur livre que j’aie jamais lu ». Son amour pour LA DERNIÈRE LICORNE explique le ton et la texture de sa revue EBR THE SLOW CONSIDERATION OF SILENT THINGS, que j’ai adoré, et c’est l’approbation de Rothfuss qui m’a incité à sauter sur la Way Back Machine et à lire ce classique. . Je suis content de l’avoir fait.

Ce joyau joyeux d’un livre est difficile à décrire. Je suis perdu car tout ce que j’écrirai sera bien moins que cela et je voudrais rendre justice à la DERNIÈRE LICORNE. Il y a de la poésie à chaque page. Dire que je m’identifiais aux personnages et qu’ils sympathisaient avec eux, c’est comme dire qu’un nuage calme passant devant une lune de moisson brillante et ambrée est magnifique. (Si vous détestiez cela, alors sautez ceci; vous n’apprécierez pas le fantasme fantaisiste des années 60.)

Il n’y a pas de découpes en carton, pas de nobles sauvages, cela étant proche du début de l’âge de l’anti-héros dans la littérature et le cinéma. La nuance à laquelle nous nous attendons est présente partout, de sorte que même le très méchant méchant est pleinement étoffé. Ce classique est une introduction à « Comment écrire magnifiquement tout en gardant l’intrigue (principalement) en mouvement ». Pas au rythme d’une pièce de théâtre moderne, en particulier les trucs sinistres que beaucoup semblent apprécier; et il n’y a pas de scènes de bataille sanglantes, pas de sexe explicite, de viol ou de meurtre, mais cela réussit d’une manière ou d’une autre à être merveilleux.

Lire aussi :  Bilan : Le problème de la paix

Il n’y a aucun moyen d’expliquer le facteur « ça ». J’ai essayé de le décrire comme d’un autre monde, touchant à la fois l’écrivain et le lecteur au niveau de l’âme, et quelque peu inspirant, bien que beaucoup prétendent que ce processus est plus transpirant. Comme un très bon vin, on le reconnaît quand on le déguste, et c’est un très bon vin, quoiqu’un peu sucré. Plus on la savoure complexe, et plus ça finit bien ! (Pour bien serrer une métaphore).

THE LAST UNICORN est un joyau ludique qui répond aux sensibilités modernes. Une belle écriture et une histoire bien racontée, c’est ce que vous trouverez ici.

Ici, je brise la tradition et saute le synopsis pour deux raisons. Premièrement, une description de l’intrigue m’a peut-être dissuadé de lire ceci une fois parce que cela me semblait idiot, un adolescent du milieu des années 1970 à l’époque. Deuxièmement, il y a tellement de délicieuses surprises que tout récit de l’histoire pourrait en gâcher certaines. Ce n’est pas possible que je n’aime pas écrire des synopsis et que je ne les lis pas souvent. Non. Dans ce cas, je maintiens mes excuses, euh, mes raisons. Il s’agit d’une licorne et de ses amis et ils partent en quête et ils ont des aventures et des mésaventures et il y a du danger et de la beauté. et la tristesse là-bas.

Alors s’il vous plaît, lisez ce livre parce qu’il figure sur toutes les « meilleures » listes de fantasy du milieu du siècle, il est important et historique, mais surtout parce qu’il est bon. L’écriture du voltigeur n’est pas toujours géniale, et ses défauts sont le résultat de trop de détours, mais Beagle est toujours de retour sur la bonne voie de manière intéressante et surprenante. J’aime être surpris, mais la plus grande surprise a été à quel point ce livre correspond aux sensibilités modernes. Toutes les offres SF / F de cette époque ne le font pas, même celles qui sont bien considérées à leur époque.