serviteurs de guerre

Critique : Les serveurs de guerre

Donc, cela fait une minute que je me suis assis pour écrire une critique EBR et, pour être honnête, cela s’avère tout aussi difficile que je le pensais. Non, c’est un mensonge. C’est pire. J’ai écrit et réécrit ce paragraphe d’ouverture tellement de fois que j’ai perdu le compte, et chaque fois que mes doigts arrêtent de bouger, j’ai envie de me lever et de partir.

Pas parce que je ne veux pas écrire cette critique. Mais. Je suis tellement excité pour Steve et ce que ce livre laisse présager pour sa carrière d’auteur. Il frappe le mur de l’édition depuis longtemps et a eu un succès limité jusqu’à présent. Le voir réussir comme ça maintenant signifie absolument tout pour moi. El mismo hecho de que estoy aquí en la silla de mi computadora, golpeando este teclado, una vez más en busca de las palabras correctas para usar, en lugar de decidir nuevamente posponerlo todo, debería identificar a la mayoría de nuestros lectores *cómo* importante c’est pour moi. Je ne peux pas commencer à comprendre exactement comment j’ai trouvé mon chemin vers cet endroit, où il fait sombre, lourd et frustrant de difficile de participer à une activité qui est si proche et chère à mon cœur. Mais je suis là et je dois encore trouver mon chemin.

Alors peut-être que c’est le coup de poing qui me lâche. C’est peut-être celui qui me secoue de ma paralysie. Quoi qu’il en soit, je suis ici pour le faire. Parce que Steve est mon ami et qu’il mérite le meilleur que je puisse donner.

et ce livre est Vraiment bien aussi. 🙂

SERVANTS OF WAR est le premier de la série Age of Ravens de Baen Books. C’est une histoire de Dark Fantasy sur la guerre, la politique, les dieux et la magie qui m’aide à croire qu’il existe encore des auteurs qui savent comment raconter une belle histoire. Il n’est pas exagéré de dire que j’ai été très déçu de ce que j’ai lu au cours de la dernière année. Pendant une grande partie de ce temps, j’ai eu des pensées perfides répétées que peut-être quelque chose au sujet de ma capacité à identifier et à apprécier une belle histoire avait été brisé ou perdu. Puis-je vous dire à quel point cela m’a fait plaisir de lire ce livre et de découvrir qu’il n’était pas cassé ? Vraiment gentil. Malheureusement, je ne peux pas dire la même chose pour les personnages du livre réel. J’ai découvert qu’ils n’étaient pas aussi bons que moi en lecture.

Lire aussi :  Critique : Armistice

Illarion Glazkov est exactement ce que devrait être le personnage central de tout roman fantastique conventionnel : un jeune homme vivant dans une ville au milieu de nulle part, avec une vie qu’il aime, une fille qu’il aime et beaucoup de temps pour s’amuser. sur le terrain avec ses coéquipiers. C’est-à-dire jusqu’à ce que ce ne soit pas le cas. Kid passe essentiellement d’un « fermier » à un « seul survivant » en l’espace d’un seul chapitre, et d’un « inconnu » à « marqué par Dieu et visant la guerre » dans le suivant. Votre vie ne sera plus jamais la même. Il ne sait pas encore.

L’Empire Kolakolvien est en guerre avec les Almatiens depuis un siècle. Il y a relativement peu de coins du monde qui n’ont pas encore été ravagés par les exigences de cette guerre, et le coin le plus éloigné d’Illarion en fait partie. Après que sa vie ait été décimée et son âme marquée par des pouvoirs qui échappent à son contrôle, il se retrouve au cœur de l’empire, s’offrant à ceux qui tournent les engrenages sanglants. Malgré les chances, Illarion est recruté dans un régiment d’élite de soldats appelé The Wall, qui s’identifient comme capables de commander une armure massive alimentée par magie à partir des restes de golems morts.

La grande majorité de l’histoire est racontée du point de vue d’Illarion alors qu’il apprend comment servir au mieux l’empire et le tsar pour soutenir le front de guerre en constante évolution. Deux autres points de vue complètent le reste de l’histoire. Natalya Baston est une tireuse d’élite étrangère travaillant pour l’Empire pour tenter de libérer ses parents d’une prison kolacolvienne. Forte probabilité, direz-vous, et elle n’est pas assez naïve pour être en désaccord avec vous. Mais il trouve un moyen d’accéder à ce qu’il pense être sa chance d’obtenir une libération conditionnelle lorsqu’il rencontre Kristoph Vals. Kristoph est membre de la police secrète de Kolakolvian et un homme plus sombre et plus égoïste serait difficile à trouver dans les limites de l’Empire. En cours de route, cependant, nous constatons que si Kristoph fait partie intégrante du mécanisme maléfique qui fait fonctionner l’empire, il y a ceux qui sont beaucoup plus « malfaisants » en termes de ce qu’ils sont prêts à sacrifier pour leur propre bien et leur contrôle. de l’empire. . Le travail de Kristoph est de trouver des menaces et de les éradiquer. Le plus important d’entre eux est de trouver un homme qui a autrefois aidé le tsar actuel dans son ascension au pouvoir.