dans les profondeurs qui se noient

Critique : Aux profondeurs qui se noient

INTO THE DROWNING DEEP (Amazon) est le genre de livre que je recommanderais normalement pour lire sur la plage. Tout d’abord, je pense que je devrais préciser que par lecture de plage, je ne veux pas dire poubelle. Une bonne lecture pour la plage est assez simple pour que vous puissiez la prendre et la poser chaque fois que vous avez besoin de vous baigner dans l’eau ou de réappliquer cet écran solaire. Idéalement, les lectures de plage ont également suffisamment de mouvement vers l’avant pour que vous puissiez facilement parcourir les heures. INTO THE DROWNING DEEP répond à ces critères : c’est engageant et drôle avec une bonne dose d’horreur et une étreinte de l’absurde.

Il s’agit aussi de sirènes tueuses.

Si vous imaginez des « sirènes tueuses » comme Ariel avec un couteau, détrompez-vous. Ce sont des sirènes prédatrices effrayantes, qui vous mordent au visage. INTO THE DROWNING DEEP se lit mieux les deux pieds sur un sol solide, surtout si vous criez à chaque fois que les algues effleurent vos jambes.

J’ai été tenté d’arrêter ma critique ici. Si vous souhaitez en savoir plus sur les sirènes qui mâchent les humains puis les entraînent dans les abysses, alors ce livre est fait pour vous ! Si vous lisez les mots « sirènes tueuses » et que vous haussez les épaules… eh bien, je ne pense pas que la lecture du reste de la critique vous convaincra, mais je ferai de mon mieux.

INTO THE DROWNING DEEP suit Tory Stewart, étudiant diplômé en biologie marine. Tory est hantée par la mort de sa sœur Anne, qui a disparu en mer il y a sept ans lors d’une mission d’enquête financée par Imagine Entertainment. Anne et l’équipage Atargatis ils tournaient une série de documentaires et de divertissements (désolé d’utiliser ce mot) sur les sirènes quand elles ont juste… disparu.