Seize façons de défendre une ville fortifiée

Bilan : Seize façons de défendre une ville fortifiée

Cela fait longtemps que je n’ai pas lu un livre de KJ Parker, et c’est l’un de mes préférés ; donc c’est un peu gênant. La série d’histoires la plus récente qu’il a produite avant ce livre était la trilogie Two of Swords, qui a été initialement publiée sous forme de roman en série, c’est-à-dire une petite section à la fois avec de nombreuses sections. Je n’étais pas trop intéressé à payer la somme d’argent exorbitante que m’aurait coûté un roman sérialisé pour les obtenir tous sous forme électronique, alors j’ai reporté leur achat jusqu’à ce qu’ils soient heureusement compilés en trois « livres ». Mais malheureusement je ne les ai jamais contacté. Je dois rectifier ça, je sais, mais qui a le temps ? Vraiment. Peut-être qu’après que Dark Age soit enfin sorti et que ma file d’attente de lecture se soit un peu réduite.

SEIZE WAYS TO DEFEND A WALLED CITY (Amazon) est un roman autonome sur le siège de la capitale de l’empire Robur. Si vous connaissez les œuvres de cet auteur, vous saurez qu’il aime écrire des histoires sur la guerre, comprend de nombreux détails techniques sur l’ingénierie, la contrefaçon et la frappe, et écrit des personnages souvent tout simplement brillants. Je trouve aussi son écriture absolument hilarante, ce qui aide.

Orhan est le colonel d’un groupe d’ingénieurs constructeurs de ponts. Ils passent leur vie et l’argent de l’empire à construire des ponts là où ils sont nécessaires. Ils voyagent beaucoup, construisent beaucoup et font vraiment de leur mieux pour rester à l’écart de tout vrai combat. Parce que, voyez-vous, Orhan est un lâche. Il se trouve également qu’il est un menteur et un tricheur, et en termes simples, ce n’est pas ce que vous attendez d’un personnage principal sympathique. Et pourtant, son récit (explicitement exact ou non), sur lui-même et ses luttes pour essayer de sauver la capitale de la destruction par ceux qui cherchent à voir l’Empire de Robur écrasé et éradiqué du monde, est plein d’esprit et sarcastique et sombrement drôle dans tous ses aspects. les meilleurs moyens. Il ne me faut jamais plus de quelques pages pour trouver quelque chose qui me fait rire, ou rire, ou m’arrêter et reprendre mon souffle en riant à haute voix. J’ai certainement passé pas mal de temps à rire en ingérant celui-ci.

Lire aussi :  Critique : Le Protocole d'Athéna

L’histoire est un récit « historique » des événements entourant l’attaque de l’Empire Robur, raconté par Orhan lui-même. Un empire qui a grandi en taille et en importance jusqu’à ce qu’il puisse à peine être contenu. Malgré tous les efforts d’Orhan pour le contraire, les gens autour de lui parviennent à le mettre dans une telle position qu’il ne reste plus personne pour diriger la défense de la ville lorsqu’une armée frappe à sa porte. Alors vous devez. Et parce qu’il n’y a plus personne d’autre, et le fait qu’il est si ridiculement pratique pour résoudre de tels problèmes, Orhan entreprend de faire exactement cela.

Orhan, un ingénieur lâche, chef des constructeurs de ponts et sauvage au visage pâle, reste sur place pour orchestrer la défense de la capitale de l’Empire.

Ce roman coule très bien. Rythme, construction du monde, caractère. Une scène mène naturellement à la suivante, et il est ridiculement facile de se retrouver à lire au-delà des délais. Qu’ils soient réglés par vous, quelqu’un d’autre ou le coucher du soleil. Les premiers lecteurs remarqueront également de nombreux œufs de Pâques en cours de route. Les références abondent au seul monde alternatif dans lequel beaucoup, sinon la totalité, des histoires de Parker sont racontées. Des gens et des lieux et des empires, des histoires. De plus en plus, il détaille un monde entier, et plus je me plonge dans ses livres et ses histoires, plus ils deviennent réalistes. Le niveau de familiarité que j’ai avec tout cela donne l’impression que les histoires fantastiques ont besoin de « plus » pour survivre.